Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bizarreries de Marie
23 mai 2009

petits plats entre amis

c'est le nom du livre du recette qui appartient à une amie et dans lequel j'ai pioché mon dessert d'hier soir...

                Petits plats entre amis

cela fait longtemps que je connais que ce livre et que j'avais repéré la recette et en la relisant le week end dernier, je me suis finallement dit qu'elle était assez simple à préparer, je ne sais pas pourquoi mais jusqu'a présent quand il s'agissait de faire la pate soi même cela me figeait mais la trop envie !!

IMG_0396












IMG_0395












"Tartelettes aux framboises et aux 2 chocolats", franchement ça valait le coup d'essayer c'est super bon !!

voici la recette

pour la pate sablée, 6 tartelettes

250g de farine
200g de beurre doux (on a jamais rien sans rien ...)
120g de sucre glace
50g de cacao poudre
1 jaune d'oeuf
1cs d'eau froide

Versez la farine dans une grand bol, faites un puit et amalgamez tous les autres ingredients. Mélangez avec une fourchette.
Pétrissez jusqu'a obtenir une pâte homogéne. Formez une boule et la reposer dans du film alimentaire 2h au frigo.

Pour les tartelettes

250g de pâte sablée au chocolat
250g de framboises
200g de chocolat blanc
40cl de créme fleurette fraiche

Préparer la pâte, faite cuire à blanc. Réservez au frais. Faites fondre le chocolat blanc, versez la créme et remuez réguliement. Laissez refroidir mais pas trop pour que la créme ne durcisse pas avant de pouvoir la couler dans les moules. Remplissez les du mélange et enfoncez légérement les framboises. gardez au frais

pour Luce, c'est une tuerie y faut que  tu essayes c'est super facile à faire !! et puis c'est léger il y a des framboises hihihi

Publicité
Commentaires
M
hum!!! qu'elles avaient l'air d'être bonnes ces petites tartelettes!!!
S
Mais il me semble l'avoir ce livre :)<br /> Tu m'as donné envie d'y jeter un oeil. Vite je cours le rechercher !
les bizarreries de Marie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité